Voici comment les thèmes de sites Web adaptés au référencement améliorent votre classement

 

 

 

Les thèmes améliorent votre classement

 

Vous pouvez être enclin à choisir un thème web qui a l’air joli – presque tout le monde le ferait, mais soyez prudent. En tant que professionnel de la promotion de votre entreprise, vous devez visiter le monde du marketing en ligne au-delà du domaine de la conception. Les algorithmes des moteurs de recherche ont des paramètres spécifiques qu’ils prennent en compte pour classer efficacement un site. Même le plus beau site du monde passera inaperçu si Google ne peut pas le lire.

 

Même avec le marketing des médias sociaux, la recherche reste cruciale pour votre trafic et vos taux de conversion. Par rapport aux renvois sociaux, le trafic de recherche a 10 % plus de chances de se convertir sur les appareils mobiles et 15 % plus de chances sur les ordinateurs de bureau. Plus que tous vos autres efforts de marketing, vous devez investir de l’énergie dans les moteurs de recherche. Voici comment un thème adapté aux moteurs de recherche va booster votre classement dans les moteurs de recherche.

 

Comment le responsive design affecte-t-il le référencement ?

 

Un thème moderne optimisé pour les recherches aura sans aucun doute un design responsive, les images, le texte, les menus et les widgets se traduiront bien sur le mobile et le bureau. 90% des adultes en France ont un téléphone portable, et 60% de toutes les consultations de sites Web ont lieu à partir d’appareils mobiles. En outre, on s’attend à ce que le nombre de personnes qui consultent l’internet sur ordinateur et sur mobile augmente. La réactivité est donc un élément essentiel pour vos visiteurs.

 

Elle est également favorable à votre présence sur les moteurs de recherche. Google et d’autres moteurs de recherche prêtent attention aux appareils à partir desquels les gens naviguent, au temps qu’ils passent sur un site et à la fréquence de partage du contenu. Si votre contenu est optimisé à la fois pour le mobile et pour le bureau, les algorithmes des moteurs de recherche finiront par favoriser votre site.

 

Quel est l’impact des outils de partage des médias sociaux sur le référencement ?

 

90% des Millennials et 35% des personnes de plus de 65 ans utilisent les médias sociaux. C’est une majorité du trafic potentiel de votre site. Les renvois sociaux augmenteront probablement le trafic vers votre site, que vous ayez des profils sociaux d’entreprise ou non. Les thèmes de sites Web respectueux de l’optimisation des moteurs de recherche intègrent des outils de médias sociaux ou fonctionnent bien avec des plugins de partage social pour aider à augmenter ces références. Mais comment cela influence-t-il les classements de recherche ?

 

Plus un moteur de recherche détecte de signaux sociaux – déclencheurs de partages publics sur les médias sociaux pour une URL spécifique – plus une page web se voit accorder de poids. On ne sait pas si Google tient compte ou non du nombre de vos backlinks réels sur les médias sociaux pour classer votre site. Ce que le partage social garantit définitivement, c’est plus de visualisation potentielle, ce qui améliore les classements.

 

Autres traits de thèmes de sites Web favorables au référencement

 

Le design réactif et la préparation aux médias sociaux sont deux fonctions essentielles d’un thème adapté au référencement, mais il y en a d’autres. Ces autres traits de thème optimisés pour les moteurs de recherche contribueront à améliorer votre classement dans les recherches.

 

● Vitesses de téléchargement rapides – vos médias seront compressés pour un chargement rapide des pages. Cela garantit que les visiteurs resteront sur votre page suffisamment longtemps pour leur permettre au moins de voir tout ce qui se trouve au-dessus du pli (la partie visible d’une page Web avant le défilement). 

● Un codage viable et propre – tout ce qui se trouve dans votre HTML et votre CSS a réellement un sens et remplit une fonction. Un codage propre n’alourdira pas votre site Web et n’interférera pas avec la plupart des modules complémentaires. 

● Structure Web logique – votre stratégie de liens internes et externes, vos menus, votre structure de contenu, etc. sont faciles à suivre. Les moteurs de recherche sauront si vous établissez un lien vers les pages qu’ils s’attendent à voir depuis votre page d’accueil (informations de contact, page à propos, politiques de confidentialité, plan du site et produits et services) et un lien vers votre page d’accueil depuis d’autres pages principales. 

● Schema Markup – votre contenu est non seulement visible, mais aussi compréhensible pour les moteurs de recherche. Votre code sera automatiquement amélioré. 

● Intégrations, plugins et modules complémentaires SEO simples – pour ce qui n’est pas automatiquement inclus dans votre thème, il existe un outil compatible que vous pouvez ajouter. Sinon, vous risquez une mauvaise expérience utilisateur de votre contenu en ligne.

 

Chacun de ces éléments contribuera à optimiser votre site pour votre marché cible tout en permettant aux moteurs de recherche de comprendre votre site Web.

 

Dois-je renoncer à l’aspect esthétique ?

 

Choisir entre l’esthétique et la fonctionnalité d’un site Web peut sembler être un combat, mais cela ne doit pas nécessairement l’être. Vous devez apprendre à tirer parti des outils fournis avec n’importe quel constructeur de site Web pour le référencement. Heureusement, certains thèmes de sites Web adaptés au référencement sont magnifiques. Magasinez jusqu’à ce que vous trouviez un modèle qui transmet efficacement le message de votre marque tout en répondant simultanément aux besoins des moteurs de recherche.

Stay up to date

Sign up our newsletter to get update information, promotion and insight.

Related Article

Ce qu’il faut savoir sur SFR Mail

Connaissez-vous SFR Mail ? C’est un service de messagerie électronique destiné pour les particuliers et les professionnels. Le portail permet de recevoir sur une boite mail