Test de l’efficacité des patchs anti ondes

Avec l’avancée constante de la technologie, les appareils électroniques prennent de plus en plus de place dans notre quotidien, jusqu’à devenir indispensable. On parle notamment du téléphone portable qui, avec le temps, est devenu indissociable de notre vie quotidienne.

Face à toute cette présence électronique autour de nous, il n’est pas étonnant de constater une forte hausse des fréquences électromagnétiques. Ces ondes électromagnétiques sont à l’origine de plusieurs problèmes physiologiques et biologiques, pouvant être dangereux pour l’Homme.

C’est alors pour contrer ces ondes que les patchs Fazup ont été créés. Ces patchs possèderaient des aptitudes pouvant réduire l’impact des ondes sur le corps humain. Mais voyons dans ce texte si cela est bien correct.

Les patchs Fazup

Définition

Les patchs Fazup sont dits pouvant réduire l’impact des ondes électromagnétiques qui émanent des téléphones sur le corps humain. Pour ce faire, le patch se colle au dos du smartphone et, grâce à des antennes passives situées sur le circuit imprimé, celui-ci interagit avec celles du téléphone pour dévier le diagramme de rayonnement dirigé vers la tête et le reste du corps.

De cette manière, on peut ainsi remarquer une diminution de la propagation des ondes et des radiations (Rayon X) d’au moins 96%, et une réduction du DAS de 50 à 99% selon des tests DAS effectués en laboratoire.

La lutte contre les ondes

D’une manière générale, l’Homme vit entouré constamment d’ondes électromagnétiques et de radiations. Ces ondes proviennent principalement des appareils électroniques et électroménagers que l’on utilise au quotidien, ou bien des équipements électriques indispensables à la vie quotidienne, comme :

  • Le téléphone GSM ;
  • Le four à micro-ondes ;
  • La radio ;
  • Les plaques à induction ;
  • Les antennes relais de téléphonie mobile ;
  • Les appareillages électriques de haute tension ;
  • Etc…

Face à toute cette agression électromagnétique, il est devenu important de lutter contre la propagation des ondes sur le corps humain. Tout simplement car une trop longue exposition aux ondes pourraient causer divers impacts biologiques. Des études Épidémiologiques ont notamment pu prouver que les ondes Bluetooth, wifi, etc… des téléphones mobiles pourraient être la cause de plusieurs troubles : hypertension, maux de tête, tumeurs au cerveau, trouble du sommeil, etc…

L’OMS a même classé les ondes électromagnétiques comme étant « possiblement cancérogènes ».

La vérité sur l’efficacité des patchs anti ondes

En vue des impacts que peuvent avoir les ondes électromagnétiques sur le corps humain, la recherche de solutions efficaces est devenue une priorité. Les patchs Fazup se sont ainsi imposés sur le marché comme étant les meilleurs en matière de blocage d’ondes. Pourtant, certains consommateurs restent sceptiques.

Il convient donc de se renseigner sur les accusations de « Faz up arnaque » que l’on voit sur la toile. En effet, ces accusations concernent principalement les effets des patchs Fazup sur la réduction des ondes électromagnétiques.

Pour commencer, il semblerait que les patchs ne seraient pas en mesure de diminuer la propagation des ondes. Bien que cela ne soit pas démontrer officiellement, une chose est sûre, la pose du patch au dos du téléphone causerait des problèmes tiers : diminution rapide de la batterie, brouillage des réseaux mobiles, altercation de la communication, etc…

Certes, les patchs Fazup pourraient être réellement efficaces, tout comme ils pourraient ne pas l’être, le plus prudent serait toujours de prendre des mesures de prévention directes. Par exemple :

  • Eteindre les appareils électroniques en inactivité ;
  • Garder le téléphone loin de soi la nuit ;
  • Diminuer l’usage des appareils électriques ;
  • Etc…

 

Stay up to date

Sign up our newsletter to get update information, promotion and insight.

Related Article

Ce qu’il faut savoir sur SFR Mail

Connaissez-vous SFR Mail ? C’est un service de messagerie électronique destiné pour les particuliers et les professionnels. Le portail permet de recevoir sur une boite mail