Que faire si vous êtes un fondateur non technique avec une idée axée sur la technologie ?

 

Quel que soit le secteur d’activité, les entreprises s’appuient sur la technologie et ce besoin ne fera que croître avec le temps. En conséquence, il est tout à fait naturel de voir une augmentation du nombre d’entrepreneurs qui cherchent à construire une entreprise axée sur la technologie. Dans de nombreux cas, ces entrepreneurs n’ont pas les compétences techniques requises pour construire eux-mêmes le produit ou la solution. Bien que de nombreux investisseurs préfèrent une équipe fondatrice basée sur la technique, il n’y a cependant aucune raison pour qu’un fondateur non technique ne puisse pas démarrer et faire évoluer une entreprise axée sur la technologie. Mais si vous avez une idée qui nécessite un ensemble de compétences que vous ne possédez pas, par où commencer ?

 

Prouvez prouver votre valeur

 

Comprenez qu’il y a un écart entre la valeur perçue et la valeur réelle fournie par les fondateurs et les employés en début de carrière, qu’ils soient orientés vers la technologie ou vers les affaires.

De nombreux “hommes d’affaires” présument que le codage et le développement de logiciels sont beaucoup plus directs et simples qu’ils ne le sont réellement. Ils veulent des choses maintenant et croient qu’ils sont le rouage le plus important de la roue. À l’inverse, certains développeurs ont également l’impression que les hommes d’affaires sont une distraction indésirable. S’ils construisent un produit à l’apparence impressionnante, il se vendra tout seul, alors quelle est la valeur que l’homme d’affaires de l’équipe apporte au premier jour.

Aucune de ces déclarations ou de ces mentalités n’est vraie. Si vous voulez vraiment vous lancer dans cette aventure, alors vous devez reconnaître que chaque ensemble de compétences est tout aussi important que l’autre.

 

Valider l’idée

 

Les développeurs de logiciels se font proposer de rejoindre des startups tout le temps. Parfois pour une participation directe, d’autres fois pour un salaire réduit. Mais pourquoi vous choisiraient-ils ? Qu’avez-vous fait pour montrer que votre idée mérite qu’on s’y intéresse ?

En tant que fondateur non technique, il y a toute une série de choses que vous pouvez faire avant de construire réellement votre solution pour prouver que vous avez quelque chose de valeur. Approcher un développeur et dire que vous avez parlé à x clients potentiels et identifié ces trois points de douleur, ou que vous avez réussi à pré-vendre une licence de la solution montrent tous les deux votre capacité à créer de la valeur.

Les développeurs sont maintenant en mesure d’attirer l’attention.

La personne est maintenant beaucoup plus susceptible de vous choisir, vous et votre idée, car votre recherche et votre validation ont augmenté la probabilité de succès commercial. En fin de compte, la plupart des développeurs qui choisissent de travailler avec des startups parient également sur la startup qui, selon eux, a le plus bel avenir. S’ils choisissent la bonne, ils peuvent faire avancer rapidement leur carrière et en tirer également un avantage financier.

 

Comprendre les bases

 

Je sais ce que c’est que d’être un entrepreneur avec une nouvelle idée. Vous avez juste envie de vous jeter à l’eau et de commencer à construire et à vendre. Mais même si vous êtes un fondateur non technique, je vous recommande vivement de prendre le temps de comprendre les bases du développement de logiciels.

Il existe une foule de cours gratuits en ligne, ou vous pouvez vous abonner à des services mensuels. Au minimum, je recommande de couvrir le HTML, le CSS et potentiellement un peu de JavaScript. Même si vous ne serez pas en mesure de contribuer activement au projet, vous aurez au moins une idée de ce que votre développeur veut dire quand il fait référence à certains termes ou concepts.

Stay up to date

Sign up our newsletter to get update information, promotion and insight.

Related Article

Ce qu’il faut savoir sur SFR Mail

Connaissez-vous SFR Mail ? C’est un service de messagerie électronique destiné pour les particuliers et les professionnels. Le portail permet de recevoir sur une boite mail