Lisez vos mangas sur Reaper Scan!

Si la lecture a été souvent négligée avec l’avènement des films et des animés, cela reste un outil pédagogique offrant d’énormes bienfaits. Il n’y pas que les livres éducatifs, beaucoup de lecteurs restent intéressés par les bandes dessinées et les mangas ou comics en tout genre. Reaper Scan est le site qui propose une version numérique de ces comics pour une meilleure accessibilité. Tout le monde peut lire les meilleurs mangas de tous les temps, peu importe l’endroit où il se trouve, à tout moment de la journée et de la nuit. Pour en savoir plus, voici un article détaillé sur reaper scan.

Qu’est-ce que Reaper Scan ?

Reaper scan est un outil en ligne qui permet de lire des mangas sur écran. C’est l’un des outils les plus prisés pour la lecture de support sur tout appareil : ordinateur, tablette ou smartphone. La plateforme se décline également en une version mobile pour encore plus de praticité.

Pour lire des mangas et des comics à gogo pendant vos temps libres, inscrivez-vous sur reaper scan. Une large gamme de contenus est directement disponible en ligne, avec un classement par catégorie. Avec plus de 35 000 titres en VF, vous serez sûr de trouver ce qu’il vous faut. 

L’application mobile pour Android et IOS facilite la gestion de la bibliothèque d’apps, la classification d’albums, mais aussi le lancement des recherches. Toutes les fonctionnalités sont disponibles pour un confort de lecture avec : contraste, zoom, sens de défilement et double page.

 

Comment fonctionne Reaper scan ?

La plateforme reaper scan est un espace culturel dédié aux fans de mangas. Son principe de fonctionnement est assez simple.

 

Comment utiliser le site ?

Pour utiliser la plateforme, rendez-vous directement sur reaperscans.fr. La page d’accueil dispose de nombreux onglets pour simplifier la navigation. Le catalogue est très long et varié, incluant les anciens et les nouveaux mangas fraichement sortis.

Au niveau de l’interface, chaque utilisateur va trouver une liste de multiples nouveautés dernièrement sorties sur la plateforme comme : Niveau supérieur des dieux, suréquipé, réinitialisation du donjon, archimage revient après 4 000 ans, joueur à partir d’aujourd’hui, etc.

Une fonctionnalité de recherche est également disponible pour trouver facilement une rubrique de votre choix. Rappelons que les mangas sur reaper scan sont subdivisés en 8 catégories qui sont :

  • Action ;
  • Apocalyptique ;
  • Antihéros ;
  • Amour ;
  • Arts martiaux ;
  • Combat ;
  • Aventure ainsi que beaucoup d’autres.

 

Reaper Scan : Gratuit ou payant ?

Le site reaper scan bénéficie d’un accès libre au début. Ensuite, un abonnement est obligatoire pour continuer à profiter du service sur le long terme. Le tarif proposé par le service est entièrement abordable pour tous les lecteurs passionnés de mangas.

 

Le téléchargement de l’application mobile

Comme évoqué plus tôt, la plateforme reaper scan est disponible en application mobile pour une meilleure accessibilité pour les passionnés de lecture dans tous les recoins du globe. 

L’app mobile est accessible à partir des appareils Android et IOS. Elle est téléchargeable sur les boutiques d’applis officielles : Google Play Store et App Store. N’attendez plus, téléchargez dès maintenant et accédez au site à partir de votre mobile.

 

Reaper scan est-il fiable ?

Reaper scan est d’une fiabilité exceptionnelle. Le site dispose d’un système de protection de toutes les données personnelles utilisées lors de l’inscription. Outre la fiabilité de la plateforme, elle présente d’autres atouts à absolument connaitre :

  • Une interface fluide et ergonomique, facile à prendre en main, nul besoin d’être un expert en informatique pour pouvoir l’utiliser ;
  • Une offre très diversifiée, il y en a pour tous les gouts ;
  • Une navigation ultrarapide avec les mangas numériques qui se chargent instantanément au niveau de l’interface.

Autre point important à préciser. Reaper Scan est une plateforme totalement légale. Les milliers de membres en ligne sont en mesure de faire leur lecture en toute sérénité sans risques de pénalisation.

Tout le contenu publié est traduit de leur version originale. Chacun est juste destiné pour une lecture en ligne. 

 

Créer un scan de votre manga

En général, les mangas sont disponibles uniquement dans leurs pays d’origine. Leur exportation est alors assez compliquée, d’où la création du scan manga. Les fans à travers le monde entier peuvent alors y accéder en toute facilité.

Les scans ne sont pas destinés à tout le monde, il faut un éditeur, un traducteur, checkeur et un cleaner pour que la version traduite soit propre et bien réalisée comme il faut.

Il est important de savoir que les scans doivent alors bénéficier de l’autorisation de l’auteur pour pouvoir se faire. La traduction et l’adaptation d’un manga sans consentement de l’auteur est considérée comme un acte illégal puni par la loi.

 

 

Stay up to date

Sign up our newsletter to get update information, promotion and insight.

Related Article

Ce qu’il faut savoir sur SFR Mail

Connaissez-vous SFR Mail ? C’est un service de messagerie électronique destiné pour les particuliers et les professionnels. Le portail permet de recevoir sur une boite mail