Impact des jeux vidéo violents sur les jeunes

 

Vous avez des enfants qui aiment jouer à des jeux vidéo notamment violents ? Si votre réponse est un oui, alors vous êtes probablement inquiet que cela inculque l’agressivité à vos enfants.

 

Dans cet article, découvrez l’impact des jeux vidéo violents sur les jeunes.

Le concept des jeux vidéo

 

Le concept des jeux vidéo a commencé en 1971, lorsque le premier jeu vidéo d’arcade de Nutting, un fabricant de jeux d’arcade, est sorti. La société a produit plus de 1500 machines Computer Space emballées avec un téléviseur noir et blanc de 13 pouces dans un meuble au look futuriste. Le jeu n’a pas connu un grand succès car beaucoup de personnes l’ont trouvé difficile à jouer. La même année, le fabricant a sorti ‘Pong’, un simple jeu de tennis de table dans les pubs, qui a connu le succès.

 

En 1976, la société a sorti ‘Death Race’ qui était une version avancée de Pong. Cela a soulevé une lourde controverse car le jeu impliquait de la violence. Dès que l’adversaire était touché, la pierre tombale apparaissait, ce qui rendait les joueurs désemparés. Le fabricant a donc retiré la console des rayons du marché.

 

Un autre jeu controversé est sorti en 1983. Il s’appelait « Custer’s Revenge » qui mettait en scène une femme attachée à un poteau et le joueur était censé l’attaquer pour gagner des points. Cela a soulevé une lourde protestation sur 250 personnes car le jeu encourageait la violence domestique contre les femmes. Le jeu n’a pas réussi à être lancé.

 

L’agression des jeux vidéo

 

Le principal problème des jeux vidéo violents ciblant les jeunes est le comportement d’agression. Beaucoup de gens et de parents ont supposé que le comportement agressif est causé par le fait de jouer à des jeux vidéo qui ont de la violence. Il y a un débat sur cette question de l’agression chez les enfants et les préadolescents qui jouent à des jeux vidéo violents. Il y a aussi des gens qui ont soutenu que les jeux vidéo violents aident à augmenter la mémoire et à améliorer la concentration.

 

Le terme d’agression est défini comme les sentiments ou les émotions de colère qui se traduisent par une confrontation, un comportement violent ou prêt à attaquer une personne. Ce type d’agression se transforme en un comportement agressif qui est une atteinte émotionnelle ou physique à autrui qui va de l’abus verbal à l’abus physique.

 

Les jeux vidéo violents aident à augmenter la mémoire et la concentration.

Lorsqu’un enfant ou un adolescent est d’humeur agressive, il peut se sentir agité et perdre le contrôle de son comportement. Ils peuvent agir de manière agressive dans un but précis comme se venger de quelqu’un ou essayer de provoquer les gens autour d’eux.

 

Impact des jeux vidéo violents

 

Les jeux vidéo violents ont joué un rôle majeur dans l’industrie du jeu. C’est l’une des formes de divertissement les plus populaires dans la console de jeu. Au fil de la décennie, les jeux deviennent plus violents et sanguinaires que jamais. Cela soulève des préoccupations éthiques pour les parents concernant le ciblage des jeux violents pour les jeunes enfants. Cela soulèverait des comportements violents envers d’autres enfants, ce qui entraîne des brimades, des relations familiales malsaines et de mauvaises compétences en communication.

 

Les jeux vidéo violents ont énormément évolué en fonction de tous les âges. Ils varient de génération en génération. Les scientifiques ont étudié les jeux vidéo violents dans les années 1950 et la majorité des garçons américains aiment jouer à des jeux vidéo violents. Les femmes ne jouent pas autant à de tels jeux vidéo que les garçons.

 

Les recherches ont montré que jouer à des jeux violents peut susciter un léger comportement agressif. En outre, les jeunes qui prennent l’habitude de jouer à des jeux violents courent toujours le risque de devenir agressifs.

La recherche a montré que jouer à des jeux violents peut susciter un léger comportement agressif.

 

Les jeux violents sont liés au taux de meurtres

 

Les consoles de jeux dépensent des milliards de dollars chaque année pour des jeux vidéo violents. Une comparaison des 10 plus grands marchés de jeux vidéo a montré que les États-Unis ont les taux de meurtre les plus élevés du monde développé. D’autres pays comme les Pays-Bas, le Canada, le Royaume-Uni, la Corée du Sud et l’Australie présentent un schéma similaire.

 

Il existe une faible corrélation entre les jeux violents et les taux de meurtres. Cependant, il existe des pays où les jeux vidéo sont populaires et qui font partie des pays les plus sûrs en même temps. Cela est probablement dû à la stabilité de l’économie, et non aux jeux vidéo violents. Une autre raison est que les joueurs peuvent s’offrir des jeux coûteux et moins violents, et que peu de parents s’inquiètent de voir leurs enfants devenir des tueurs en série. Tous les enfants qui jouent à des jeux vidéo violents ne deviennent pas des meurtriers ou des violeurs ou des criminels de toutes sortes.

 

Lien entre agressivité et jeux violents

 

En 2015, l’association américaine de psychologie (APA) a publié un rapport. D’après les résultats, les études mentionnées :

La recherche démontre une relation cohérente entre l’utilisation de jeux vidéo violents et l’augmentation du comportement agressif, des cognitions agressives et de l’affect agressif ainsi que la réduction du comportement prosocial, de l’empathie et de la sensibilité à l’agression.

 

Un rapport a bien affirmé qu’il existe une relation entre l’agression et les jeux vidéo violents. Cependant, il existe d’autres facteurs qui provoquent l’agressivité, comme la maltraitance des enfants, les problèmes familiaux malsains, les problèmes scolaires, le rejet par les pairs, la pauvreté et le fait d’avoir un caractère colérique.

 

Tout compte fait, les jeux vidéo sont l’une des consoles de jeu les plus divertissantes de l’industrie du jeu. Comme vous pouvez le constater, il existe un lien étroit entre le fait de jouer à des jeux violents et l’agressivité. Cependant, tous les enfants ne deviennent pas agressifs en jouant à des jeux vidéo violents. En fin de compte, tous les enfants qui jouent à des jeux qui ont de la violence ne deviendront pas des meurtriers.

 

Alors, chers parents, essayez de vous concentrer sur le comportement de votre enfant ! Vous ne voulez pas que votre enfant devienne agressif !

Stay up to date

Sign up our newsletter to get update information, promotion and insight.

Related Article

Ce qu’il faut savoir sur SFR Mail

Connaissez-vous SFR Mail ? C’est un service de messagerie électronique destiné pour les particuliers et les professionnels. Le portail permet de recevoir sur une boite mail

Android et IOS: Configurer mon appareil

Après l’achat d’un nouvel appareil Android ou IOS, la configuration est obligatoire pour une seule et bonne raison : la possibilité d’utiliser le smartphone ou la