Apprendre le kitesurf avec les vidéos les plus impressionnantes

Regarder des vidéos de kitesurf est un excellent point de départ pour apprendre le kitesurf. Comprendre les différentes parties de l’équipement, faire décoller et atterrir le cerf-volant, découvrir les systèmes de sécurité. Les vidéos de kitesurf vous aideront à devenir plus compétent le premier jour du cours.

 

Le kitesurf est-il un sport dangereux ? 

 

Le kitesurf est en effet connu pour être assez dangereux. Quelles en sont les principales raisons ? Les cerfs-volants peuvent voler assez loin s’ils ne sont pas assez bien contrôlés. L’apprentissage du kitesurf ne doit donc pas être pris à la légère. Il n’y a toutefois pas lieu de s’inquiéter, car la plupart des accidents majeurs sont dus à une négligence de la part du pratiquant. Prokite réunit les meilleures écoles de kitesurf pour vous permettre de prendre un bon départ et d’améliorer vos compétences. C’est pourquoi il est si important de prendre des cours auprès d’un professionnel qualifié. Ce dernier vous formera sur les bases de la sécurité en kitesurf. Ce n’est vraiment pas une bonne idée de sortir seul, même si vous avez vu une video kitesurf. Un cours de kitesurf est une étape essentielle pour comprendre les règles de sécurité de base et être capable de faire du kitesurf dans les meilleures conditions sans se blesser ou blesser les autres.

 

Combien de temps pour apprendre le kitesurf ?

 

Apprendre le kitesurf dépend de votre condition physique et de vos connaissances préalables. Par exemple, si vous faites déjà beaucoup de surf et de voile, il devrait être plus facile d’apprendre le kitesurf. En effet, vous aurez un meilleur équilibre et comprendrez comment manipuler le cerf-volant dans le vent plus rapidement. Il en va de même pour ceux qui font déjà beaucoup de cerf-volant et comprennent le concept de la fenêtre.

 

Quelles sont les étapes pour apprendre le kitesurf ?

 

S’entraîner à faire voler le cerf-volant       

Les cerfs-volants d’entraînement sont de petits cerfs-volants de traction de 2-3 mètres qui vous permettent d’apprendre les bases du vol en toute sécurité avant de vous mettre à l’eau. Vous apprendrez à connaître la fenêtre de vent et les zones de puissance que vous devez comprendre lorsque vous faites du kitesurf. Les cerfs-volants de traction ont généralement deux ou quatre lignes, mais il existe également des modèles à trois lignes, qui utilisent une troisième ligne pour la sécurité. Les cerfs-volants de 3m2 sont adaptés, mais faites attention dans les vents très forts, car même cette petite taille peut vous élever.

 

Maîtriser les bases du kitesurf avec un cerf-volant d’entraînement avant vos cours de kitesurf vous fera gagner du temps et de l’argent. Vous pourrez l’utiliser plus tard pour le surf de montagne ou le prêter à un ami lorsque vous partez en mer.

 

S’entraîner sur un skateboard

Si vous êtes doué pour le skateboard, vous trouverez que le kitesurf devient beaucoup plus confortable. L’avantage d’être familier avec la planche est que vous pouvez vous concentrer sur la conduite du cerf-volant plutôt que sur l’équilibre sur la planche. Le wakeboard est probablement le sport le plus proche du kitesurf, car les planches sont très similaires. Installez-vous confortablement sur un wakeboard dans le centre de téléski le plus proche. C’est un bon moyen d’améliorer vos compétences pendant vos cours de kitesurf.

 

Regarder des vidéos tutoriels sur le kitesurf

Regardez autant de vidéos d’instruction sur le kitesurf que possible. Ils vous aideront à progresser plus rapidement lorsque vous viendrez à vos cours. Il existe de nombreuses vidéos qui vous permettront d’apprendre les bases. Vous pouvez regarder des séries de vidéos sur YouTube sur le sujet. N’oubliez pas que les vidéos ne remplacent en aucun cas les cours de kitesurf dispensés par des professionnels. Les vidéos tutoriels de kitesurf sont destinées à vous mettre à niveau avant une leçon. Elles aident également à vous rafraîchir la mémoire sur tout ce que vous avez appris avec un instructeur.

 

Prendre une leçon de kitesurf avec un instructeur qualifié

Prendre des leçons auprès d’un instructeur de kitesurf qualifié est sans doute le meilleur moyen de progresser rapidement et en toute sécurité. En général, un cours de 3 jours, à raison de 4 heures par jour, vous permettra de rouler en toute confiance. Votre instructeur corrigera rapidement vos erreurs et vous évitera de prendre de mauvaises habitudes.

Le kitesurf est un sport extrême qui peut être dangereux s’il n’est pas pratiqué correctement. Lancer accidentellement un cerf-volant de 12 m dans la zone de puissance peut être catastrophique. Même si vous pensez pouvoir vous débrouiller seul, l’auto-apprentissage ne remplacera jamais les avantages des cours. De plus, les écoles de kite ont accès à de nombreux équipements. Ce qui vous permet d’utiliser un kite parfaitement adapté au lieu et à votre niveau de compétence.

 

Se procurer du matériel de kitesurf adapté à votre région

La capacité de redécollage est un élément important pour les débutants. En effet, pendant que vous apprenez et essayez de nouvelles choses, vous avez toujours tendance à planter votre kite. Certains cerfs-volants sont plus faciles à redémarrer après une chute dans l’eau que d’autres. Dans ce cas, la taille ainsi que la forme et le design jouent un rôle important. Le facteur le plus important pour choisir votre équipement de kitesurf est la sécurité.  Cela comprend différents points importants à considérer :

  • la pertinence de l’aile par rapport à votre région ;
  • la surface de l’aile de kite ;
  • la capacité de redécollage ;
  • le système de largage.

Stay up to date

Sign up our newsletter to get update information, promotion and insight.

Related Article

Ce qu’il faut savoir sur SFR Mail

Connaissez-vous SFR Mail ? C’est un service de messagerie électronique destiné pour les particuliers et les professionnels. Le portail permet de recevoir sur une boite mail