4 appareils technologiques qui devraient faire partie de toutes les salles de classe

 

 

Lentement mais sûrement, les enseignants et les écoles prennent des mesures en faveur d’une classe plus virtuelle. Si la touche humaine dans le processus d’apprentissage ne sera peut-être jamais remplacée par une touche virtuelle, certains dispositifs technologiques pourraient être utilisés dès aujourd’hui pour une classe meilleure et plus performante. Si nous considérons la technologie comme un outil permettant de combler le fossé entre la salle de classe traditionnelle, majoritairement présente, et le monde moderne et en constante évolution dans lequel vivent nos enfants, les cinq dispositifs technologiques suivants devraient faire partie de toutes les salles de classe.

 

1. Des meubles intelligents

 

Les bureaux qui sont boulonnés au sol ne sont pas amicaux avec les chats et les discussions. Outre les temps d’apprentissage individuels et le fait de ne pas tricher aux tests en jetant un coup d’œil dans le devoir de l’élève suivant, les enfants ont besoin de collaborer en classe. En ayant des tables pliantes et des chaises roulantes, ils peuvent réorganiser leurs bureaux en fonction de leurs nombreux besoins.

 

2. Appareils mobiles et WIFI

 

Parce qu’on ne peut pas utiliser le premier à son plein potentiel sans le second.

Ce n’est pas impossible, cependant, avec de nombreux LMS fournissant une synchronisation hors ligne. Mais, avec toutes les ressources qu’un cours en ligne peut avoir, il est toujours préférable d’avoir accès à un moteur de recherche pour obtenir des informations supplémentaires.

 

3. Technologies d’affichage

 

Mes premières années d’école ont signifié beaucoup de craie blanche sur un tableau noir vraiment noir. Je n’étais pas un fan de cette situation. Outre le désordre créé par la craie, dans certains cours, je souhaitais vivement pouvoir sauvegarder toutes les informations écrites sur le tableau noir – exactement comme elles étaient – et m’y référer plus tard, chaque fois que nécessaire. Apparemment, j’étais un peu en avance sur mon temps.

Mes prières ont été exaucées, car les tableaux blancs intelligents d’aujourd’hui permettent aux étudiants de faire exactement cela. Les écrans de projecteurs, les tableaux blancs numériques et même les téléviseurs font désormais de la craie et du tableau noir une blague ancienne.

Les caméras documentaires.

 

4. Caméras documentaires

 

Les enseignants peuvent utiliser ces caméras pour afficher, des notes, des photos ou tout autre matériel d’apprentissage physique sur les tableaux blancs intelligents mentionnés ci-dessus. Cela permettra à chaque élève de vérifier un élément d’information en même temps que ses pairs et donc de se concentrer sur toute la partie de la leçon de manière égale.

 

Stay up to date

Sign up our newsletter to get update information, promotion and insight.

Related Article

Ce qu’il faut savoir sur SFR Mail

Connaissez-vous SFR Mail ? C’est un service de messagerie électronique destiné pour les particuliers et les professionnels. Le portail permet de recevoir sur une boite mail

Android et IOS: Configurer mon appareil

Après l’achat d’un nouvel appareil Android ou IOS, la configuration est obligatoire pour une seule et bonne raison : la possibilité d’utiliser le smartphone ou la