Un "Wigwam", c'est quoi ?

Un « wigwam » désigne les tipis des Amérindiens dans lesquels se prenaient les grandes décisions, la tente des sages, où l'on délivrait le conseil pour le reste de la tribu. On retrouve dans le logo Wygwam les traits du tipi.

Ce choix du nom reflète la vision des fondateurs de Wygwam, convaincus au début des années 2000 de la montée en puissance du web et de la place qu’allait prendre Microsoft. Avec l’apparition des nouvelles versions des produits Microsoft, le constat est que le marché concerné n’a pas nécessairement la volonté ni la capacité de suivre, mais surtout de s’appuyer sur des experts. Par conséquent, nous avons remarqué qu’il y avait un important besoin en expertise pour suivre le rythme effréné mené par Microsoft.

Wygwam a une densité d’experts plus importante que d’autres sociétés de services. Ainsi, nous mettons tout en œuvre pour que nos collaborateurs puissent rester en constante veille technologique par la culture de l’innovation, du conseil et du transfert de compétences. De plus, depuis ses débuts, Wygwam suit le modèle communautaire, par le biais d’articles, blogs, forums, livres, conférences.

Pour en savoir plus : Wikipedia