Livres

 

Bing Maps – Guide complet de la cartographie interactive (Edition ENI)

Bing Maps – Guide complet de la cartographie interactive

Ce livre sur Bing Maps (anciennement Virtual Earth) s’adresse à des développeurs débutants à confirmés, curieux de la cartographie interactive et des nouvelles technologies orientées Web.

Le livre couvre l’ensemble des possibilités de l’API Bing Maps for Entreprise de Microsoft, à travers des cas concrets, rencontrés en entreprise, pratiques et réutilisables. Ces exemples illustrent comment intégrer des données géolocalisées de manière simple mais proposent aussi des fonctionnalités de recherche interactive et surtout, intègrent les dernières technologies pour un rendu multimédia riche.

La richesse de ces cas d’utilisation permet au lecteur de bien cerner l’importance que peut prendre la cartographie dans les développements orientés web, les RIA, les périphériques mobiles et même les interfaces de demain comme la table Microsoft Surface.

Les exemples proposés sont particulièrement adaptés au langage C# dans la plate-forme .NET. Le code source est en téléchargement sur cette page.

Auteur(s)

Nicolas Boonaert

Haut de page

 

Microsoft© Office SharePoint© Server 2007 et Office 2007 (Edition Lavoisier)

Microsoft© Office SharePoint©  Server 2007 et Office 2007

Ce livre s’adresse à des Responsables Informatiques, DRH, DSI et chefs de produits souhaitant découvrir ou mieux cerner « les produits et technologies SharePoint 2007 », Windows SharePoint Services v3® et Microsoft Office 2007®, ainsi qu’à tous décideurs et personnes désirant mettre en œuvre une solution de portail permettant le travail collaboratif dans leur organisation.

Le livre est structuré en cinq parties. La première est orientée vers une présentation des solutions collaboratives, de l’historique de ces technologies et produits Microsoft. La seconde aborde les nouvelles applications du Framework .NET 2.0 sur lesquelles repose la solution et qui mettent en lumière tant la souplesse d’administration que celle d’utilisation de MOSS 2007® et de WSSv3®. La troisième est plus orientée pilotage, administration à trois niveaux et gestion de ‘Mon Site’. La quatrième aborde la puissance de MOSS 2007® avec Microsoft Office 2007®, et ses synergies, notamment avec un chapitre sur Microsoft Office SharePoint Designer 2007®. La cinquième introduit les particularités et limites de l’interface utilisateur tout en présentant les synergies d’utilisations de MOSS 2007® avec les Web Services, InfoPath Web Server et Excel Web Server. MOSS 2007 offre des possibilités nouvelles de synergies avec les Technologies MICROSOFT et avec des solutions métiers et collaboratives[1] tierces.

[1] Des documents complémentaires seront disponibles sur le site du Club SharePoint MOSS France : www.clubsps.org.

Auteur(s)

Renaud Comte , Christian Hougardy , Grégory Renard

Haut de page

 

Microsoft© SharePoint© Portal Server 2003 et Windows SharePoint Services au Quotidien (Edition Eska)

Microsoft© SharePoint© Portal Server 2003 et Windows SharePoint Services au Quotidien

Ce livre s’adresse à des responsables informatiques et des chefs de produits susceptibles de vouloir mieux utiliser les technologies Microsoft© SharePoint 2003 et Windows SharePoint Services avec Office 2003©, ainsi que toutes les personnes désirant installer une solution de portail permettant un travail collaboratif.

Ce livre est structuré en cinq parties :
• concevoir,
• cadrer,
• construire,
• contrôler,
• consommer le portail SharePoint 2003©.

  • La première partie introduit les aspects liés à l’installation et à la désinstallation de Microsoft© SharePoint 2003 et Windows SharePoint Services et ses réparations. Elle traite aussi de la migration de SPS 2001 vers SPS 2003.
  • La seconde est plus liée au cadrage des sites WSS et SPS avec sa base de données et IIS 6.0, ainsi qu’au thème de la sécurité.
  • La troisième partie, quant à elle, est plus technique, avec notamment des listes et des Web Parts.
  • La quatrième partie se rapporte à la fonction d’utilisateur et au pilotage de SPS et
    WSS.
  • Enfin, la dernière partie présente l’utilisation d’Office 2003© avec WSS et SPS 2003, ainsi que les outils spécifiques permettant de manipuler les données dans SharePoint 2003© et WSS, et aborde les différents aspects juridique de l’Intranet et Extranet (il a été fait de la veille juridiques sur les avancées législatives concernant tout ce qui se rapporte à l’élaboration de portails).

Auteur(s)

Renaud Comte

Haut de page

 

VISUAL BASIC® 2005 (Edition MicroApp)

VISUAL BASIC® 2005

Cet ouvrage tout en couleurs permet de s'initier à Visual Basic® 2005 Express Edition et de programmer en utilisant les outils disponibles gratuitement sur Internet. Vous découvrez dans la première partie Visual Basic® 2005 Express Edition et les notions associées. Vous apprenez l’utilité du .NET Framework et dans quels cas l’utiliser. Puis vous passez au peigne fin l’environnement de développement et apprenez à accéder à ses données sans écrire de code. Le coin des passionnés vous permet de mieux comprendre le .NET et les fiches pratiques vous délivrent un tas d'astuces pour maîtriser encore mieux Visual Basic® 2005 Express Edition.

Auteur(s)

Grégory Renard

Haut de page

 

Le portail Microsoft SharePoint (Edition Lavoisier)

Le portail Microsoft SharePoint

Ce livre est consacré au portail Microsoft SharePoint 2003 et à son usage à travers Windows SharePoint Services avec Office 2003™. Il a été rédigé par 12 coauteurs en réseau sur un Extranet Windows SharePoint Services™ (6 MVP et 6 Experts). Windows SharePoint Services, s'il est couplé à Microsoft SharePoint 2003, est un outil puissant, puisqu'il devient un portail de gestion de connaissance incluant une solution de GED de grande qualité. Six études de cas figurent dans la sixième partie de l'ouvrage, présentant des synergies d'utilisations de Microsoft SharePoint 2003™ avec Content Management Server 2002™ et Exchange Server 2003™.

Auteur(s)

Renaud Comte

Haut de page

 

Visual Basic 2005 (Edition Micro Application)

Visual Basic 2005

L'ouvrage idéal pour faire ses premiers pas avec VB 2005 !

Cet ouvrage très pratique délivre l'essentiel des informations pour utiliser Visual Basic 2005. Tout au long de l'ouvrage, l'utilisateur retrouve de très nombreux exercices qui lui permettent de créer une médiathèque personnelle.

Après avoir pris en main VB Express 2005, il apprend à construire une médiathèque et un player, créer une pochette CD, gérer son répertoire et les prêts, puis à afficher et manipuler les données, personnaliser l'IDE de Visual Basic 2005, publier une médiathèque et à réaliser une première application mobile.

Un ouvrage essentiel pour apprendre rapidement à utiliser VB 2005 et VB 2005 Express Edition !

Auteur(s)

Grégory Renard

Haut de page

 

Visual Basic 2005 : Le guide complet (Edition Micro Application)

Visual Basic 2005 : Le guide complet

Un ouvrage complet pour connaître l'essentiel sur Visual Basic 2005 !

Grâce à ce Guide Complet, découvrez le langage Visual Basic 2005 et créez et déployez ainsi vos propres applications Windows, Web, PocketPC ou Office.

Après avoir découvert les fondements du langage, apprenez à construire une couche d'accès aux données, à développer une couche métier, à exposer vos Web services et à déployer des applications.

Pour apprendre tout en appliquant, l'ouvrage se base, tout au long des différents chapitres, sur la création d'une application « My Sweet Home » qui permet de gérer vos contacts, vos factures, vos photos ainsi que vos CD, DVD et livres.

Auteur(s)

Antoine Griffard , Grégory Renard , Aurélien Verla

Haut de page

 

Visual Basic 2005 : Codes prêts à l'emploi (Edition Micro Application)

Visual Basic 2005 : Codes prêts à l'emploi

25 applications .NET 2.0 développées en Visual Basic 2005 !

Vous pouvez retrouver le livre que co-écrit par Antoine Griffard, Patrice Lamarche et Maurico Diaz Orlich dans toutes les bonnes librairies ou sur les sites de vente en ligne :
http://www.microapp.com/livre_visual_basic_codes_prets_a_emploi_7826.html

Voici un petit descriptif du livre :
Cet ouvrage permet à tout développeur d'approfondir les différentes techniques du Framework 2.0.
Apprenez, directement par la pratique et à travers 25 codes prêts à l'emploi et réutilisables, à réaliser des applications variées, telles que des WinForm, des sites web, des librairies, ou des base de données.

Auteur(s)

Antoine Griffard ,Mauricio Diaz Orlich

Haut de page

Tags: Wygwam, Cartographie interactive, Bing Maps